Nous utilisons le langage de programmation 4ème Dimension (4D) depuis sa création. Ce produit français est édité par la société 4D (www.4d.com). Avec plus de 30 ans d’expérience, nous disposons d’un savoir-faire riche et varié de la version 6.5 à 4D v19.

Notre équipe de développement est experte dans l’implémentation de solutions client-serveur avec 4D et/ou en connexion avec des serveurs SQL tels que Oracle, Sybase, MS SQLServer, MySQL… Nous élaborons des solutions Internet/Intranet en liaison avec les bases de données 4D. Nous sommes présent dans différents secteurs d’activité (Santé, Médias,Nègoce…)

4D SILVER PARTNER

A&C Consulting est membre du programme 4D Parner, entre autres, pour les ESN/SSII.

Ce programme propose des services de haut niveau comprenant l’assistance technique, les programmes de bêta tests, les mises à jour et les offres promotionnelles…

Composant 4D « OCI LIB »

Nous avons développé le composant 4D « OCI Lib ». Il contient des com- mandes qui viennent s’interfacer avec le plug-in 4D for OCI de 4D. Il émule le comportement des commandes 4D for Oracle, il rend transparent la migration des applications écrites avec 4D for Oracle vers des versions plus récentes de 4D en se basant sur 4D for OCI.

4D CERTIFICATION

Notre Bureau d’études dispose de développeurs 4D ayant obtenu cette certification.

C’est une reconnaissance de la part de l’éditeur sur la compétence technique des personnes ayant choisi cette plate-forme de travail.

Participation aux 4D SUMMIT EUROPE

Autres compétences

Architectures Propriétaires : Client Lourd/Serveur Léger (2 tiers) avec 4D for Oracle/4D OCI – Client Léger/Serveur Lourd (3 tiers) avec 4D for Oracle / 4D OCI.

Architectures Universelles : Client Lourd/Serveur Léger (2 tiers) avec 4D ODBC.

Mise en place de système de SYNCHRONISATION : Cette solution permet aux bases distantes de disposer de données à jour, d’ajouter des données et de modifier celles dont elles sont responsables. Les modifications apportées sur les sites distants sont effectuées en local puis reportées dans la base centrale.
Pour des besoins de synchronisation entre deux bases 4D sur une connexion TCP/IP, le plug-in 4D Open répond aux critères évoqués ci-dessus.
Ce plug-in édité par 4D utilise les composants réseau de 4D (dans notre cas, le composant TCP/IP) pour permettre à une application 4D quelconque (4D Client/Serveur ou 4D Monoposte) de se connecter à un serveur indépendamment de la compatibilité entre les structures ou modèle de données. Ce plug-in permet d’élaborer des systèmes de bases de données 4D distribuées.
Les bases distantes peuvent être synchronisées avec la base centrale de façon bidirectionnelle.

Développement COMPOSANTS/MODULES
Notre connaissance du langage 4D nous permet de réaliser des composants 4D, fruits de plusieurs années d’utilisation en équipe.

Formation
Nous dispensons des formations 4D personnalisées, en français ou en anglais, pour des développeurs 4D (indépendant, salarié chez un client final ou en SSII/ESN).

Dernières versions 4D

4D v17

4D v17, à la pointe de la technologie pour une expérience utilisateur et une sécurité optimales.

4D v18

4D v18, performances accrues et fonctionnalités avancées : le futur des applications métiers modernes.

4D v19

4D v19, programmation orientée objet : la création d’applications professionnelles au sommet.

Découvrez 4D